Téléthon : samedi 8 décembre 2018.

Ils étaient 15 inscrits, 15 volontaires pour rouler lors de ce Téléthon marqué cette année par un climat social tendu qui occupe tous les esprits et tous les médias. Finalement, ils ne sont que huit à oser affronter le temps excécrable de ce samedi 8 décembre 2018. Sont toujours fidèles à cette journée de solidarité Francis U, Francis Ph, Gérard L, Michel Ch, Paul D, Pascal L, Daniel R, et le tandem d'Angecourt qui vient nous épauler tous les ans. Les rafales de vent et la pluie cinglante ne permettent guère de rouler à plus de 20 km/h. Qu'importe, les rouleurs courageux honorent le circuit habituel en parcourant 98 kilomètres et récoltent les enveloppes dans les mairies des villages traversés, toujours encadrés par les deux voitures de sécurité de Glaire et Donchery. Les jeunes de Vendresse sont toujours aussi actifs et sympathiques, la galette à suc' d'Angecourt est toujours aussi délicieuse, le café et le vin chaud aux différents arrêts toujours aussi apréciés.

La pause de midi a lieu à Beaumont autour d'un excellent pot au feu, suivi du fromage et de la crème brûlée. Les bénévoles habituelles sont évidemment fidèles à la préparation de la salle et à la finalisation du repas. Le doyen, lui aussi, est présent pour dire un petit mot aux 34 convives.

On oubliera le temps pourri et on gardera de cette journée le plaisir de la convivialité et de la complicité, la chaleur et la communion du repas, et la participation à la solidarité avec l'A.F.M et avec les chercheurs et les enfants malades.

Pour voir quelques photos de cette journée > > > > > > cliquez ICI